750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2008

le dîner presque parfait de choupette...

Je ne sais pas vous mais depuis que cette émission existe je ne peux pas m'en passer et heureusement que M6 replay est là pour ne louper aucun épisode !!! Et aujourd'hui maman s'est essayée au jeu !!! Alors voici ce fameux repas à qui je donnerais les notes suivantes :

table_repas_mamanPour la décoration 10 !!! Mais dois-je vraiment l'attribuer à maman ??? car je tiens à préciser que c'est moi qui ai fait la table, que c'est papa qui a fait le menu et  qui a allumé le feu !!!! Sacré hôte cette maman !!! Mais on a compris que comme ça elle a pu se consacrer à son repas...

cuisses_de_grenouilles_persill_esAu repas je lui mettrais... euhhh... 10 aussi !!! car c'était super bon et si vous voulez avoir les recettes rendez-vous sur son blog ici !!! Je vais lui dire de les mettre le plus vite possible pour tous les grands gourmands.

Pour l'apéritif, c'était un coktail avec des allumettes ay fromage maison et un velouté aux asperges vertes.

Alors en entrée il y avait des cuisses de grenouilles persillées !!! je préviens qu'il faut manger ce plat avec les mains mais bon on fera fi de ce petit détail car c'était très bon.
L'entrée était servie avec un picpoul.

agneau_r_ti_et_aubergines_saut_es_aux__pinardsEnsuite maman nous avait concocté de l'agneau au couscous accompagné d'aubergines aux épinards !!! Alors c'était bon mais les légumes nous ont tous supris, nous ne sommes pas habitués aux saveurs épicées et il faut dire que le citron confit à donné beucoup de goût (voire un peu trop) !!!

tiramisu_en_verrine

Et enfin pour terminer ce bon repas, elle avait fait un tiramisu super super bon comme je les aime !!!! avec en décor des mikado aux éclats de pistache (merci Elie pour cette super idée !!!!)

cuisine_018

Et enfin pour l'ambiance je mettrais encore un 10 car on a bien rigolé à se prendre au jeu de l'émission !!!

Don je crois qu'au final choupette a obtenu 10/10 !!! alors je lui dis bravo et l'encourage à recommencer !!!

Publicité
Commentaires
E
Merci bien pour le clin d'oeil du Diner de Dijon...<br /> Bises de bourgogne et à très bientôt sur mon blog !<br /> éLie du Diner de Dijon
L
...Je trouve que Emeline tu t'amuses beaucoup !!! =X
N
Ou, moi aussi j'avais trouvé les mikado d'Elie sensationnels, super l'émission elle donne des idées à beaucoup d'entre nous...
C
Merci beaucoup ma fille pour ton joli résumé du repas de ce midi!<br /> <br /> Hé oui c'est pas ce qu'on croit de faire la cuisine...mais avec des notes pareils, il ne me reste plus qu'à recommencer...Quoi que...je ne pourrai pas avoir plus....<br /> Mais c'est avec un immense plaisir que je vous concocterai encore d'autres petits plats, mais moins épicés!!!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité