750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2008

croquettes de pommes de terre...

croquettes_de_papaAprès les rissoles voici une autre recette du dimanche soir pour accomoder les restes ce sont les croquettes, pratique quand il vous reste de la purée. Alors voici la recette de mon papa :

Ingrédients :

Reste de purée (un saladier moyen environ)
3-4 oeufs entiers
Gruyère râpé et ou comté
farine
sel et poivre

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la purée avec les oeufs. Ajouter le gruyère et la farine. Il faut que la pâte soit consistante mais encore souple sinon les croquettes seraient trop lourdes. Saler et poivrer.

Avec une cuillère prélever un peu de pâte et la déposer dans l'huile chaude. Faire cuire sur les deux côtés. Déposer sur une feuille de papier absorbant et saupoudrer de fleur de sel.

Maintenir au chaud dans un four à 100°C. Servir avec de la charcuterie et une salade verte.

C'est délicieux !!!!

Publicité
Commentaires
L
Cela me rappelle de bons souvenirs, je fais toujours cette recette, je rajoute de l'ail et du persil, délicieux !
M
il y avait longtemps qu'on en avait pas fait, et c'est très bon!! mais il faut bien se dire que tout vient de la bonne purée maison que j'ai faite!!!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité