750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

gaufres (ou gauffre ?) à la limonade

gaufres___la_compote_de_pommeQuelle surprise hier en rentrant à la maison quand j'ai découvert un gros cadeau sur mon lit ! Et c'était quoi ? un super gaufrier en forme de coeur dont je rêvais depuis longtemps et que ma p'tite mamoune m'a offert !!! elle est trop gentille alors pour la remercier j'ai fait ce soir des gaufres !!!

Pour 4-5 personnes :

Ingrédients :

250 g de farine
2 oeufs
3 cuillère à soupe de sucre
38 cl de limonade
1 pincée de levure chimique
38 g de beurre fondu

Préparation :

Dans une terrine verser la farine ; creuser un puit au milieu ; ajouter les oeufs, le sucre et mélanger au batteur ou à la spatule

Verser la limonade en mince filet sans cesser de remuer ; ajouter la levure et le beurre. La pâte doit être fluide et lisse.

Chauffer le gaufrier, le graisser légérement et verser une louche de pâte. Cuire 5 minutes et déguster !!!

Suggestions :

Ce soir j'ai servi les gaufres avec une compote de pomme maison ( dés de pommes cuit à couvert avec sucre semoule et graines de vanille) et de la crème de Salidou !!!

Le reste des gaufres... ben en fait il n'en reste plus bcp car celles qui restaient je les ai simplement saupoudrées de sucre glace et mon papa les a dévorées !!! Alors ça fait plaisir !!!!

Publicité
Commentaires
M
J'arrive du blog de ta maman, ils doivent être bien nourris vos amoureux!!! ;-)
M
trop bonnes tes gauffres!! j'ai bien fait de t'acheter ce joli gauffrier à coeur!!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité