750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
20 février 2008

Oeufs à la neige

oeufs___la_neigeVoilà la recette de ma maman et ils sont super bons !!! maman tu peux en refaire dès que tu veux !!!

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

- 1 l de lait
- 2 gousses de vanille
- 6 oeufs
- 150 g de sucre
- 50 g de sucre glace

Préparation :

Dans un récipient, battre les blancs en neige. Quand ce résultat est obtenu, saupoudrer de sucre glace et battre à nouveau pour les serrer.

Mettre à chauffer le lait avec les graines de gousse de vanille ( fendre en deux les gousses et les racler avec un petit couteau pour ne garder que les graines).

Battre ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis verser dessus un peu de lait et mélanger puis remettre dans la casserole. Faire cuire à feu doux la crème en remuant sans arrêt jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

Avec deux cuillères prélever une boule de blancs, déposer sur une assiette et faire cuire 30 secondes au micro ondes.

Verser la crème anglaise dans un plat creux et placer les blancs dessus et laisser refroidir au frais.

Suggestions :

Ce dessert est très simple à réaliser et donc il permet toutes les fantaisies : vous pouvez aromatiser la crème anglaise au grand marnier après cuisson, au chocolat en poudre amer, voire aus fraises tagada (en les faisant fondre dans le lait et en diminuant la quantité de sucre) ou à la violette (extrait de violette) ! Je compte bien essayer ces deux versions prochainement.

Pour ne pas perdre la vanille pensez après avoir récupéré les graines placez les gousses dans un pot avec du sucre semoule !!! vous obtiendrez un super sucre vanillé !!!

Vos oeufs seront encore meilleurs si vous faites la crèmme anglais la veille (voire 3 jours avant comme une amie à mes parents !!! lol) et les blancs le jour même !! la crème anglaise aura eu le temps d'épaissir !!!

Publicité
Commentaires
L
^^ mdr Emeline ta oublier de signer que c'est Mme LEROY qui l'avait fait ?? Attend j'ai pas fini alors lit jusqu'au bout plzZz :<br /> c'est très bien décoré ! (c'est ta maman qui a fait la déco ? bah tu lui diras que c'est bien fait)ça a l'air bon mais j'en suis trop degoûter ^^
M
juste un petit détail que ma fille a oublier.....c'est moi qui les ai fait!!!!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité