750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2007

pomme de reinette et pomme d'api

Photo_286Voici les petites pommes au four de cahuète !!! C'est un dessert que j'aime beaucoup car il est simple, bon, propice à toute créativité et permet de manger des fruits !!!

Ingrédients :

4 pommes (ici ce sont des pommes du jardin de jeannot donc 100% bio et vosgiennes !!!)
50g de beurre
sucre
poudre d'amande
raisins secs
abricots secs
vanille
jus de citron

Préparation :

Couper un chapeau sur chaque pomme et vider le centre puis citronner.

Mélanger le beurre mou avec le sucre le poudre d'amandes les raisins secs macérés dans du rhum et les abricots coupés en dés et la vanille.

Garnir les pommes de cette préparation puis les déposer dans un plat beurré et enfourner 30 min au four.

Déguster tiède avec de la crème anglaise ou une boule de glace vanille.

Suggestions :

La recette étant très simple, ce que je préfère avec les pommes au four c'est varier les gouts et les saveurs.
Vous pouvez par exemple garnir tout simplement de confiture (abricot, fraise...), remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisette, mettre des petits carrés de caramel au beurre salé dans les pommes, ajouter de la cannelle, accompagner de toasts de pain d'épice,... bref donnez libre cours à votre imagination !!!! et n'hésitez pas à m'en faire part !

  imagesCALH8FRW         

Pommes_au_four

Publicité
Commentaires
T
Et elle est ou ma présentation de Pomme au four pffffffff ...lol !!! C'était super recette que tu nous a fait la d'ailleur elle sera inoubliable car on l' a fait tous les deux et tu sais à quel point j'aime faire la cuisine avec toi c'est trop rigolo.<br /> <br /> Je t'aime
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité